Partenariats professionnels

Stages Professionnels :

Vous êtes une entreprise à la recherche de talents prometteurs ? Découvrez comment notre programme de stages professionnels peut répondre à vos besoins en recrutement tout en offrant une expérience enrichissante aux étudiants. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos opportunités de partenariat.

Tous les ans, entre mars et septembre, les étudiants en master effectuent des stages d'une durée variant de 1 à 6 mois.

Stages en Archéologie, aménagement, études du développement, études européeennes et internationales, géomatique, géographie, histoire, histoire de l'art, Patrimoine, Transport, Urbanisme.

Ateliers Tutorés de Master :

Voulez-vous contribuer à façonner la prochaine génération de professionnels dans votre domaine ? Participez à nos ateliers tutorés de Master, où vos experts peuvent partager leur expertise tout en guidant les étudiants vers l'excellence. Contactez-nous pour discuter des avantages d'un partenariat avec notre programme.

Tous les ans, nous contractualisons plusieurs ateliers professionnels encadrés avec des structures publiques et privées.

Exemples pour l'année 2023-2024

FormationPartenaire
Master TransportSNCF
Master TransportMairie de Vauvert
Master UrbanismeRégion Occitanie
Master PROJETCODEV - Métropole de Montpellier Méditerannée
Master ADEVSociété ORIKA
Master ADEVRégion Occitanie
Master TourismeComité régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie
Master VMPZoo du Lunaret - Métropole de Montpellier Méditerannée
Master GCRNS.D.I.S 34

SIgnature de la convention entre le master Gestion des catastrophes et des risques naturels le SDIS 34

Impact sur les Étudiants :

Nos partenariats professionnels ne sont pas seulement bénéfiques pour les entreprises, mais aussi pour nos étudiants. Grâce à des projets concrets, des mentorats personnalisés et des opportunités d'emploi, nos étudiants acquièrent les compétences et la confiance nécessaires pour réussir dans le monde professionnel.

Découvrez comment votre entreprise peut jouer un rôle crucial dans le développement de la prochaine génération de professionnels talentueux..

Financement d' initiatives éducatives spécifiques :

"En investissant dans des initiatives éducatives spécifiques, votre entreprise peut jouer un rôle essentiel dans le développement des compétences cruciales pour l'avenir.

Ces initiatives offrent une occasion unique de façonner directement le paysage éducatif et professionnel, tout en renforçant votre engagement envers la communauté et en positionnant votre entreprise en tant que leader visionnaire dans votre domaine. Cela peut prendre la forme du fléchage de votre taxe d'apprentissage ou de mécenat (contactez finances.ufr3@univ-montp3.fr) ou de particiaption à des rencontres professionnelles (contactez ufr3@univ-montp3.fr).

Contactez-nous pour discuter de la manière dont votre soutien financier peut avoir un impact durable sur l'éducation et sur votre entreprise.

Dernière mise à jour : 28/05/2024